Cigarette électronique, guide du vapoteur débutant

Cigarette électronique, guide du vapoteur débutant

Tel Lucky Luke qui a décidé de troquer sa bonne vieille cigarette roulée par un brin d'herbe, vous avez un jour choisi la cigarette électronique pour le bon vieux tabac. Ce petit guide vous aidera à vivre cette transition en toute sérénité.

Cigarette électronique : une solution au sevrage du tabac

Depuis son apparition dans le début des années 2000, la cigarette électronique a fait de plus en plus d'adeptes. Même si les spécialistes ne reconnaissent pas encore ce produit comme un médicament permettant le sevrage du tabac, la cigarette électronique peut bel et bien servir de substitut nicotinique. Beaucoup de fumeurs désirent arrêter, mais peu y arrivent en raison du vide causé par l'absence de certains gestes devenus habituels. En optant pour la cigarette électronique, ils ont l'opportunité de délaisser le tabac, tout en gardant les gestes habituels. En effet, en vapotant, ils aspirent et rejettent de la vapeur d'eau qui se présente comme la fumée d'une cigarette électronique. Outre la fumée, la cigarette électronique permet aussi une transition en douceur en raison de la présence de la nicotine dans son contenu. Mais quelle serait alors la nécessité selon vous ? Tout d'abord, la nicotine contenue dans la cigarette électronique est de quantité infime, donc, il ne peut pas engendrer les mêmes dégâts que le tabac classique. Ensuite, comme il existe plusieurs arômes, le vapoteur peut délaisser peu à peu la nicotine pour expérimenter d'autres goûts.

Cigarette électronique, comment fonctionne-t-elle?

La cigarette électronique permet de s'émanciper de l'emprise du tabac, mais son aspect un peu futuriste pour certains fait encore des réfractaires. En voyant cet accessoire au design peu commun, plusieurs personnes se demandent s'ils sauront utiliser un tel appareil, s'il est commode, etc. Même si de prime abord, la cigarette électronique peut paraitre impressionnante, en y regardant de plus près, il est possible de constater qu'il est d'une grande simplicité. Il faut juste savoir que dans une cigarette électronique, tous les composants ont une fonction qui lui est propre. La cartouche, qui peut comporter ou non un filtre, est la partie de la cigarette électronique qui contiendra l'e-liquide. Un pas de vis le relie à un atomiseur. Sur certains modèles, la cartouche est directement posée à l'intérieur de l'atomiseur. Le liquide contenu dans la cartouche est déversée dans l'atomiseur où une résistance le chauffe à une température de 60°C et le transforme en vapeur d'eau. Le rôle de faire fonctionner l'ensemble revient à la batterie (rechargeable sur secteur). Toutes ces parties que nous avons évoquées sont imbriquées les unes sur les autres pour former un ensemble compact, facile à manipuler et sans risque.

E-liquide, qu'est-ce que c'est?

Le composant indépendant, mais très indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique est l'e-liquide. En effet, sans cette substance, la cigarette électronique n'a pas sa raison d'être. L'e-liquide est un liquide fait à base de Propylène Glycole ou de Glycérine végétale ou une combinaison des deux. À ce composant de base s'ajoutent les différents arômes. Il en existe pour tous les goûts. Certaines e-liquides rappellent la saveur du tabac tandis que d'autres sont aromatisées à la menthe. Il y en a aussi qui reproduisent le goût des fruits comme la fraise. Il existe même des e-liquides au goût de boissons ! Pour ceux qui ne souhaitent pas se défaire de la saveur du tabac, il faut préciser que le taux de nicotine contenu dans un liquide varie suivant les fabricants, mais en règle générale, il ne peut pas excéder les 20 mg. Le petit fumeur ou le fumeur modéré préfèrera un dosage de 0, 6mg par exemple, tandis que ceux qui préfèrent les cigarettes brunes retrouveront les saveurs de leur cigarette d'antan avec un dosage de 18 voire 20 mg.

Mots-clés : guide du vapoteur

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Dans la catégorie Articles sur la e-cigarette

Tout savoir sur les cigarettes électroniques connectées

L'industrie du tabac assiste petit à petit au déclin des cigarettes classiques surtout après l'apparition il y a quelques années déjà des cigarettes électroniques. Les e-cigarettes ont connu un véritable succès auprès des fumeurs voulant arrêter de fumer.

Lire plus ›

E-cigarettes, dangereuses ou pas ?

dans Vidéos
Depuis la sortie de l'étude nippone, le monde de la vape est chamboulé. La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Lire plus ›

Cigarette électronique au cannabis, bientôt sur le marché?

01-20-2015 dans Articles sur la e-cigarette
L'annonce de la commercialisation prochaine d'une cigarette électronique à l'extrait de cannabis suscite l'intérêt général. Ce nouveau e-joint soulève également beaucoup de questions.

Lire plus ›

Smokio sort des e-cigarettes intelligentes

01-10-2015 dans Articles sur la e-cigarette
Smokio, spécialiste de la cigarette électronique connectée, a présenté pendant le CES de Las Vegas, qui s'est tenu du 6 au 9 janvier 2015, trois nouveaux modèles de e-cigarettes intelligentes qui sortiront au printemps prochain.

Lire plus ›

Suivez nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur YouTube
Suivez nous sur Google+

Dernières Nouvelles