Tout savoir sur les cigarettes électroniques connectées

L’industrie du tabac assiste petit à petit au déclin des cigarettes classiques surtout après l’apparition il y a quelques années déjà des cigarettes électroniques. Les e-cigarettes ont connu un véritable succès auprès des fumeurs voulant arrêter de fumer. Entre les différents modèles de cigarettes électroniques qui existent, une innovation a fait son apparition en 2014 : « la cigarette électronique connectée ». Ce nouveau modèle d’e-cig permet de contrôler la consommation de nicotine et bien d’autres paramètres via une application mobile.

La cigarette électronique et ses risques

La cigarette électronique est considérée comme étant une alternative moins nocive à la cigarette traditionnelle. En effet, puisqu’il y a absence de combustion directe, il y a évidemment absence de monoxyde de carbone et de goudron. En d’autres termes, et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de substances toxiques ou cancérigènes dans la cigarette électronique. L’utilisateur retrouve les goûts et les sensations d’un fumeur tout en réduisant considérablement son budget mensuel. Cependant, le mélange de liquide aromatisé et de nicotine pourrait créer une dépendance à la nicotine surtout chez les non-fumeurs. Il est alors intéressant d’avoir une sorte d’indicateur de consommation de nicotine sur la cigarette électronique. C’est la raison pour laquelle la cigarette électronique connectée a été créée.

L’arrivée de la cigarette électronique connectée intelligente

Auparavant, la quantité de liquide inhalée à chaque bouffée de la cigarette électronique n’a jamais été évaluée de manière précise par les utilisateurs. Cela a créé une certaine confusion et une divergence d’opinions entre les spécialistes sur les vertus de l’e-cigarette. La nouvelle cigarette électronique connectée à un smartphone permet non seulement d’évaluer le niveau de la batterie de l’e-cigarette, mais permet surtout à son utilisateur d’avoir plus d’informations sur sa consommation quotidienne. En effet, l’e-cigarette connectée contrôle en temps réel via une application mobile le taux de nicotine inhalé à chaque bouffée et ses éventuels impacts sur l’état de santé. C’est un système ingénieux permettant aux utilisateurs d’effectuer un autosuivi de leurs habitudes journalières à travers des courbes de progression bien précises et donc de les rectifier. Ces courbes peuvent également permettre à un médecin spécialiste d’analyser le comportement de ses patients et lui proposer les solutions adaptées. Dans ce sens, la cigarette électronique se voit le mérite d’être une véritable alternative efficace à la cigarette traditionnelle. Mais il faut savoir que la cigarette électronique connectée calcule uniquement le taux de nicotine dégagé par la cigarette elle-même. L’idéal serait d’évaluer par un système de capteur ou par un autre procédé, la dose réelle de fumée introduite dans l’organisme. Cependant, il est vrai que la cigarette électronique connectée est un progrès triomphal et une étape importante vers la lutte contre le tabagisme. Ce nouveau modèle de cigarette électronique va sûrement connaitre un énorme succès surtout auprès des vapoteurs expérimentés et des fumeurs désireux d’arrêter de façon progressive leurs consommations de tabac.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Dans la catégorie Articles sur la e-cigarette

E-cigarettes, dangereuses ou pas ?

dans Vidéos
Depuis la sortie de l'étude nippone, le monde de la vape est chamboulé. La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Lire plus ›

Cigarette électronique, guide du vapoteur débutant

Tel Lucky Luke qui a décidé de troquer sa bonne vieille cigarette roulée par un brin d'herbe, vous avez un jour choisi la cigarette électronique pour le bon vieux tabac. Ce petit guide vous aidera à vivre cette transition en toute sérénité.

Lire plus ›

Cigarette électronique au cannabis, bientôt sur le marché?

01-20-2015 dans Articles sur la e-cigarette
L'annonce de la commercialisation prochaine d'une cigarette électronique à l'extrait de cannabis suscite l'intérêt général. Ce nouveau e-joint soulève également beaucoup de questions.

Lire plus ›

Smokio sort des e-cigarettes intelligentes

01-10-2015 dans Articles sur la e-cigarette
Smokio, spécialiste de la cigarette électronique connectée, a présenté pendant le CES de Las Vegas, qui s'est tenu du 6 au 9 janvier 2015, trois nouveaux modèles de e-cigarettes intelligentes qui sortiront au printemps prochain.

Lire plus ›

Suivez nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur YouTube
Suivez nous sur Google+

Dernières Nouvelles