Comment choisir sa cigarette électronique ?

Ce n'est plus un secret pour personne, le marché de la cigarette électronique est en pleine explosion. Devant la multiplication des boutiques en ligne, il est donc facile, pour les consommateurs actuels et futurs, de tomber sur des sites internet de cigarettes électroniques dont la qualité laisse à désirer. Comment donc choisir sa cigarette électronique?

  • Il est tout d'abord important de faire affaires avec une boutique locale: si vous habitez au Québec, faites vos achats dans une boutique de cigarettes électroniques du Québec, dont le numéro de téléphone et l'adresse sont clairement identifiés. Cela vous permettra de joindre directement le vendeur et de poser toutes les questions concernant le produit que vous voulez acheter, sa qualité, la garantie, les délais de livraison, etc.

  • Aussi, avant de faire un achat, déterminez dans quel but vous voulez vous tourner vers la cigarette électronique. Si votre but est d'arrêter de fumer, il faudra non seulement tenir compte de votre consommation quotidienne de nicotine mais aussi de l'autonomie de votre cigarette électronique, c'est-à-dire de la capacité de sa batterie et de la grandeur du réservoir de l'e-liquide. Si vous n'êtes pas un gros fumeur, un modèle de cigarette électronique à autonomie réduite peut vous convenir. Il existe également des modèles de cigarettes électroniques à autonomie moyenne et à grande autonomie pour les plus gros fumeurs qui ont l'habitude de fumer plus de 10 cigarettes par jour.

  • Choisir une cigarette électronique de qualité c'est aussi tenir compte de la qualité de l'e-liquide qui vous est vendu. Il est préférable que votre fabriquant de cigarette électronique produise lui-même ses e-liquides, plutôt que de les importer de la Chine sans possibilité de traçabilité et d'étiquetage clair des ingrédients et des arômes contenus dans l'e-liquide.

  • Enfin, choisir une cigarette électronique c'est aussi tenir compte de l’aspect esthétique de l’objet, discret ou non, noir ou coloré, ressemblant à un élégant porte-cigarette ou davantage à une cigarette classique et reflétant plus ou moins votre personnalité, selon vos goûts.

Il faut donc avant tout retenir qu'un vendeur local est préférable à un site en ligne basé à l'étranger et dont les prix bas peuvent être attrayants sans toutefois que la qualité et la traçabilité du produit ne soient clairement identifiées. Il est important aussi de s'assurer qu'un service à la clientèle joignable puisse répondre à toutes vos questions.

Suivez nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur YouTube
Suivez nous sur Google+

Dernières Nouvelles